jeudi 24 septembre 2009

Nos Schtroumpfs contre Boston

Avec l’arrivée des Mike Cammalleri et Brian Gionta, les médias de Montréal et les partisans du Canadien ont récemment comparé l’équipe à des schtroumpfs en raison de leur petite taille.

C’est une théorie qui se défend.

Mais si on regarde les joueurs qui étaient déjà là, peut-on parler de schtroumpfs? On peut comparer certains à des schtroumpfs, bien sûr.
Pas nécessairement à cause de leur taille mais de leur comportement.
Allons-y:

À moins de changements de dernière minute, les autres trios de Jacques Martin Le Grand Schtroumpf devraient être les suivants :

Guillaume Latendresse jouera bel et bien sur le premier trio, en effet le Schtroumpf Gourmand voici un Schtroumpf qui ne pense qu’à manger, il engloutit tout ce qu’il trouve ce qui a pour effet de le rendre lent, très lent. En effet, l'ailier québécois s'est retrouvé ce matin à la droite de Scott Gomez le Schtroumpf avec le feu au schtroumpf qui va nous en mettre plein la vue cette saison et D’Andrei Kostitsyn Le Cosmoschtroumpf, il semble être totalement sur une autre planète depuis quelque temps, Il doit rêver de trouver un jour un moyen pour aller schtroumpfer en Sibérie son schtroumpf natal. Mais moi j’aime bien lui coller l’étiquette du schtroumpf paresseux, comme il ne semble pas toujours intéressé à fournir l’effort pour devenir un joueur de premier plan, l’étiquette du schtroumpf paresseux semble être son préféré à lui aussi.

Le deuxième trio sera composé de Tomas Plekanec La Schtroumpfette
Selon ses propres aveux, il joue parfois comme une fillette et de Mike Cammalleri Le Schtroumpf Poète, puisque son jeu sera poésie et source d’inspiration pour tous. Il à tout pour plaire au publi-schtroumpf et Matt D'Agostini Le Schtroumpf sauvage, Il n’est pas encore au même niveau que les autres Schtroumpfs du village. C’est un Schtroumpf de la nouvelle génération qui doit s’habituer rapidement au rythme du grand Schtroumpf national.

Alors que la troisième unité réunira Ben Maxwell un Schtroumpf passant et Travis Moen un Schtroumpf remplaçant un autre au pied levé et de Sergei Kostitsyn le bébé schtroumpf pour son manque de maturité combinée à son visage d’ange Sergei semble parfaitement s’identifier au bébé schtroumpf. Quoique... Le Schtroumpf maladroit lui va aussi, il fait toujours des bêtises malgré lui : Il n’écoute pas est distrait, arrive en retard, et ses coéquipiers le voient comme le Schtroumpf casse-pieds

Glen Metropolit Le Schtroumpf chétif. Il est tout maigre et tout petit alors qu’il rêve d’être un grand sportif. Il n’y a pas beaucoup de Schtroumpf qui veut jouez avec lui parce qu’ils ont peur qu’après la 4ième ligne ce soit les gradins qui les attendent. Mais ce soir il aura Tom Pyatt un autre Schtroumpf passant et de Gregory Stewart Le Schtroumpf bêta, C’est l’idiot du village. Il n’est pas très futé et il a oublié en un été comment se joue une partie de hockey.

Brian Gionta Le Schtroumpf grognon, qui n’est jamais content du manque d’efforts et cherche toujours en en faire plus pour le bien de l‘équipe. Son expression favorite est ‘Moi, je n’aime pas…’ Il fera un très bon capitaine, ne participera pas à la rencontre. Ce dernier n'est pas blessé, toutefois. Il patinait ce matin aux côtés de Laraque Le Schtroumpf batailleur Georges est aussi un Schtroumpf noir, et de Kyle Chipchura Le Schtroumpf bricoleur qui commence plein de jeux mais les termines très rarement, il travail fort mais il deviendra bientôt un Schtroumpf passant
.

En défense, Andrei Markov Le schtroumpf timide, bénéficiera d'un répit, tout comme Roman Hamrlik un Schtroumpf malade et Paul Mara un Schtroumpf financier qui fera payer solidement les adversaires qui croiseront sa route. Ne sont pas encore tout à fait prêts à revenir au jeu.


Les paires en défense sont les suivantes:

Gorges Le Schtroumpf sado maso fera équipe avec O'Byrne le schtroumpf volant (parce qu’il aime voler…), mais le schtroumpf maladroit est parfait pour celui qui aime scorer dans son propre but.

Gill Un schtroumpf voyageur en fin de carrière sera jumelé à Weber Le Schtroumpfissime, il est fou de pouvoir et voudrait devenir le grand chef de brigades défensive, bientôt il sera... Un Hamilton-Schtroumpf.


Carle Le Schtroumpf tombé sur son Schtroumpf, lorsqu’on lui indiquera le chemin des Bulldogs-Schtroumpf et Spacek Un Schtroumpf musicien, son jeu est une symphonie il sera aussi bon que notre schtroumpf timide.


Maxim Lapierre Le schtroumpf bricoleur... Parce qu’il travaille fort, parce qu’il est un plombier, mais aussi parce qu’il à déjà été en vedette dans une émission de décoration intérieure, et Max Pacioretty Un Schtroumpf pâtissier, qui cherche le petit ingrédient qui manque à la recette pour faire levé sa carrière, manquaient à l'appel. Le premier est victime de malaises au dos et le second est blessé à l'épaule.

Jaroslav Halak Un Schtroumpf déguisé en Schtroumpf #2 deviendra ce soir Le méchant Gargamelle, qui ne souhaite que des malheurs Au Schtroumpf déguisé en Schtroumpf #1 devrait être devant le filet

Le Canadien risque d'affronter un genre d'équipe B des Bruins, ce soir, puisque Marc Savard, Zdeno Chara, Milan Lucic, Derek Morris et Steve Bégin ne font pas le voyage à Montréal.


Victoire 5-2 de Boston sur les Schtroumpfs.

Latendresse encore une chance sur le premier trio




Le coup de patin de Guillaume saura t-il suivre la cadence ?

mercredi 23 septembre 2009





















Après la première rencontre de Carey Price dans la LNH le 10 octobre 2007, où ce dernier avait signé un gain de 3 à 2 aux dépens des Penguins de Pittsburgh, plusieurs le comparaient déjà avec de grands gardiens ayant porté le chandail du Canadien.

Bien sûr, il avait été à la hauteur lors de ce match, mais ce n'était que son premier à vie. Il lui faudrait encore beaucoup de croûtes à manger avant d'être parmi l'élite de la LNH.

Tout au long de cette première saison chez les professionnels, Price a vécu la plupart du temps de beaux moments. Vers la mi-décembre, il a été cédé aux Bulldogs d'Hamilton après quelques parties plutôt difficiles.

Durant ce temps, à Montréal, Cristobal Huet - alors toujours avec le Tricolore - disputait 12 rencontres consécutives, laissant une bonne impression à ses patrons. Quant à Price, ce passage dans la Ligue américaine de hockey ne fut pas très fructueux.

À son retour avec le grand club, par contre, ce fut une tout autre histoire. Price a enfilé les victoires comme un vétéran, et a reçu la 3e étoile de la semaine se terminant le 17 février 2008.

La LNH l'a nommé recrue du mois de mars, et a terminé deuxième au classement général de la coupe Molson, décerné au meilleur joueur du Canadien de la campagne à la fin de l'année.

En outre, il fut l'un des meilleurs joueurs de première année du circuit Bettman, et est même devenu le premier gardien de moins de 20 ans depuis Tom Barasso a signer 20 triomphes (fiche de 24-12-3) en une saison.

L'année suivante, soit celle de l'an dernier (2008-2009), les choses ne se sont pas passées comme prévu pour le cerbère natif de Anahim Lake, en Colombie-Britannique. Après un début de saison fulgurant, et une participation au match des étoiles, tout s'est écroulé.

En fait, les déboires du jeune Price ont débuté environ deux semaines avant la présentation du week-end des étoiles - présenté d'ailleurs à Montréal - lors d'une certaine rencontre face aux Thrashers d'Atlanta.

À partir de ce moment, le numéro 31 de la Sainte-Flannelle a connu une séquence épouvantable de quatre victoires en 15 matchs (4-11), et n'était vraisemblablement pas très à l'aise devant sa cage.

Il faut dire que Price revenait d'une blessure et il n'était sûrement pas le seul à blâmer, mais il reste que ce ne fut pas fameux.

En séries éliminatoires, la descente aux enfers de Price s'est poursuivie. On se rappellera, entre autres, qu'il a levé les bras au ciel après un arrêt de routine lors du quatrième match de la série contre Boston. Plusieurs huées ont suivi à son endroit, et à l'équipe entière pour tout ce qui est arrivé durant cette saison ratée du centenaire.

Bref, la plupart des partisans ont remis en doute le vrai talent de Carey Price, et certains disaient même qu'il était « brûlé ». Rien de positif à son égard, en fait, pour résumer le plus brièvement possible.

Price a fait un grand vide durant l'été, et c'est un nouveau gardien qui s'est présenté au camp d'entraînement de l'équipe, il y a un peu plus d'une semaine.

Le nouvel entraîneur-chef Jacques Martin a même rendu une petite visite à son protégé, en entraînement à Calgary, cet été. Martin sait que Price représente le joyau de sa formation, et il tient fermement que Price devienne une superstar dans la LNH, et il y prête attention.



2009-2010, une année déterminante

Ce n'est pas un secret de Polichinelle, Price doit connaître une bonne saison, ou, plus précisément, une très bonne campagne. L'organisation s'attend à ce qu'il ait l'étoffe d'un gardien numéro un, et ne voudrait surtout pas jeter à l'eau un choix parmi les cinq premiers.

Price ne peut en effet tout faire, cependant, il représente une bonne partie du succès du bleu-blanc-rouge. Il doit remporter au moins 30 victoires cette année pour faire oublier la mauvaise saison de 2008-2009.

Également, le principal intéressé sait bien que la pression sera sur lui en cette deuxième année du centenaire. Des performances chancelantes ne seront pas vraiment tolérées par les partisans, cette année.

Price a tout le talent nécessaire pour s'établir dans le circuit Bettman, un jour - il l'a prouvé à sa première saison et dans les rangs juniors.

Mais il doit se concentrer sur son travail, et ne pas se laisser déconcentrer par toutes autres distractions s'il veut accomplir pareille chose. Aussi, il doit se construire une solide confiance.

Finalement, le gardien de 22 ans devra absolument être au sommet de son art, parce qu'avec tous les changements effectués par Bob Gainey, le Canadien peut aller loin en séries si les astres sont alignés correctement.

Sinon, si Price est toujours aussi lamentable, un gars du nom de Jaroslav Halak n'attend que ça pour s'acquérir du poste de numéro un. Mais à voir Price depuis le début du camp d'entraînement, ça ne risque pas d'arriver.

Perdu à Brossard, mettant en vedette Sergeï Kostitsyn

Ça y’est le mystère PUTAIN DE MYSTÈRE est résolu : Sergeï Kostitsyn qui était arrivé en retard de 40 minutes au Colisée de Québec, les « cheveux en bataille ».

Non, Sergeï dit L'épais, comme bon nombres de personnes qui ne comprennent rien à la banlieue, s’est perdu sur la Rive-Sud.

Mais comme plusieurs le savent déjà la Rive-Sud n'a été conçue pour n’être pas transitoire, histoire d’être sûr qu’un conducteur de VUS FORMAT GÉANT ne vienne pas faire des courses dans le cul-de-sac où joue ma petite fille.

« Alors qu’il a emprunté le détour obligatoire, Kostitsyn, qui utilise vraisemblablement un seul itinéraire entre son domicile du Vieux-Montréal et le centre d’entraînement de Brossard, s’est perdu dans les multiples cul-de-sac, et n’est pas parvenu à se rendre à temps pour le départ de l’autobus, prévu pour 8 h. »


N’avons-nous pas là tous les ingrédients d’un BLOCKBUSTER , un merveilleux film d’action capoté, avec un suspense pas d’allure ? Suffirait simplement de changer la fin heureuse par quelque chose de plus inquiétant : Sergeï se ramasse sur le boulevard Taschereau et confond le Centre d’entraînement Bell avec les 4 Glaces de Brossard, il embarque sur la patinoire avec l’équipe du HOCKEY FANATIQUE, l’ami Sergei Kostitsynse fait retranché de notre magnifique équipe, il est envoyé au ballotage, et rétrogradé en Sibérie.

mardi 22 septembre 2009

Des nains chez nos CANADIENS



2008-2009 record d'équipe: 41-30-11 (Est 8th)

Durant la saison 2008-2009, les blessures sont venus modifier les données, le centenaire en a dérangées quelques-uns et la guigne de la deuxième années c'est acharnée sur Price. Les attentes étaient énormes dût à la saison de 104 points. Le congédiement de Carbonneau n'a pas eu le changement escompté sur les troupes. Les jeunes loups ont plafonnés alors......on connaît le résultat.
Projection:

LW - Michael Cammalleri C - Scott Gomez RW - Brian Gionta
LW - Andrei Kostitsyn C - Tomas Plekanec RW - Guillaume Latandresse
LW - Max Pacioretty C - Maxim Lapierre RW - Travis Moen
LW - Sergei Kostitsyn C - Glen Metropolit RW - Matt D'Agostini

D - Andrei Markov D - Paul Mara
D - Jaroslav Spacek D - Roman Hamrlik
D - Hal Gill D - Josh Gorges

G - Carey Price
G - Jaroslav Halak

Mike. Cammalleri 2009-2010: Buts 33 Passes 36 Pts 69 (B +)

Scott Gomez 2009-2010: Buts 19 Passes 48 Pts 67 (B)

Brian Gionta 2009-2010: Buts 25 Passes 28 Pts 53 (C +)

Andrei Kostitsyn 2009-2010: Buts 26 Passes 25 Pts 51 (C +)

Tomas Plekanec 2009-2010: Buts 22 Passes 34 Pts 56 (C +)

Andrei Markov 2009-2010: Buts 11 Passes 41 Pts 52 (A)

Carey Price 2009-2010: V 35, Sv% ,915, GAA 2.50, SO 4 (B +)

Hamilton : c’est là que ça se passe!

Ahhhh, les procès d'intentions! Michel Blanchard de La Presse et quelques autres chialeux notoires du monde journalistique sont tombés sur la tomate du CH et surtout celle de Gainey-le-pas-de-classe.

On a retranché David Desharnais!

Non seulement Gainey n'aurait pas dû, disent-ils, mais c'est de la façon dont ça s'est fait qui n'a pas de classe.

Bien sûr, Desharnais a connu tout un camp et venait peut-être de connaître son meilleur match la veille. Bien sûr, ce n'est pas faux de penser que les dés sont un peu pas mal pipés avant même le début du camp. Surtout quand tous les vétérans ou pseudo-vétérans ont des contrats en poche. Bien sûr, moi le premier aurait bien aimé qu'on taille une place à Desharnais ou à tout le moins que l'on poursuive son expérience au camp.

Mais ce qu'il faut surtout noter là-dedans, c'est que plutôt que d'y voir des injustices comme le crie Blanchard ce matin, il faut simplement retrouver là la bonne vieille façon de faire du CH. Conservateur sur les bords, sans doute. Mais aussi, et surtout, conséquente et cohérente avec sa tradition. Que ça nous plaise ou non.

Par exemple, si les nationaleux (à différencier des nationalistes raisonnables) s'insurgent et crient à l'injustice contre le renvoi de Desharnais, que pensent-t-ils du fait que l'Organisation ait gardé Mathieu Carle et ait retranché P.K. Subban? Carle est-il meilleur que Subban?

Ahhh, ça ils n'en parlent pas.

Carle est plus vieux que Subban et n'a pas été chanceux lors des deux dernières saisons, on va lui donner toutes les chances de se faire valoir cette année. Subban, lui, peut attendre son tour. Carle est plus vieux que Subban et n'a pas été chanceux lors des deux dernières saisons, on veut l'évaluer comme il faut et on va lui donner toutes les chances de se faire valoir cette année.

Ryan White a-t-il été moins bon que Stewart ? Non, mais Stewart est là depuis plus longtemps. White devra le déloger progressivement et faire la preuve irréfutable qu'il est meilleur.

Ça ne fait que prouver encore davantage mon point : le CH respecte son plan d'évaluation et de progression ainsi que sa philosophie conservatrice peu importe l'origine du joueur.

C'est de cette façon que les Latendresse, Lapierre, Kostitsyn (bis), Plekanec, Higgins, Halak, Stewart, O'Byrne sont arrivés à Montréal dans les dernières années : progressivement. On pourrait remonter encore plus loin dans l'histoire et on observerait les mêmes scénarios : Lebeau, Richer, Lemieux, Roy, Lafleur, etc.

Hamilton Beach !

Maxwell a été repêché assez haut en 2006 est plus ancien dans l'organisation. Après avoir connu un meilleur camp que Desharnais l'an dernier, on l'a même vu pendant quelques matchs à Montréal.

D'une part, Maxwell arrive au camp avec beaucoup plus de pression que Desharnais. On veut voir ce qu'il est capable de faire, s'il a progressé. Le verdict n'est pas encore tombé mais il connaît encore un camp intéressant cette année.

D'autre part, Le CH a vu ce qu'il voulait voir de Desharnais. On a vu sa progression. On sait qu'il est meilleur que l'an dernier. Tout ça est dans le calepin. Il a reçu une excellente note. Mais n'oublions pas qu'il n'a quand même pas tout revirer à l'envers du genre avait 3 buts, 3 passes en 3 matchs!

Même chose pour White et Subban. Ils vont aller continuer de s'améliorer à Hamilton et n'arriveront que meilleurs dans quelques mois ou l'an prochain.

Ils veulent maintenant en voir plus de Maxwell, sur qui ils fondent, dû à son rang de sélection, plus d'espoirs que sur Desharnais.

Ils veulent aussi en savoir un peu plus sur Tom Pyatt (deux médailles d'or au CMJ) qui vient d'arriver dans l'organisation suite à l'échange de Chris Higgins.

Et les deux seront retranchés à la fin du camp ou après le prochain match.

Tout ça et normal.

Et si Maxwell se plante à Hamilton, Desharnais ne sera pas loin. Et si Carle se plante à Hamilton, Subban passera devant. Et si Stewart ou autre wannabe 4th liner se plante, White s'en vient.

Les vraies luttes vont se faire à Hamilton et ce n'est Guy Boucher qui va s'en plaindre. C'est très souvent là que la hiérarchie s'établit ou se rétablit.

À l'abri des tempêtes médiatiques.

Au camp, on prend surtout des notes et on veut pas de délires inutiles.

C'est plate, mais c'est ça.